Le Blog De Vasles . Info

- $day, $jour $month $annee"; ?>

jeudi 7 janvier 2010

De la neige a Vasles

Bonjour,

Ce matin, de la neige sur toute la commune de Vasles. Arrivée au panneau qui signale qu'on quitte la Deux-Sèvres, en direction de Bennassay, plus rien , une route sèche et déneigée.

Ce qui est fantastique c'est que dans mon chemin où passe ma voiture et un tracteur 2 ou 3 fois par semaine, la machine coupait l'herbe sur le bord !!!! Il est vrai que l'herbe est tellement haute en janvier que l'urgence était là, sans compter que pour la biodiversité et tous les insectes qui trouvent refuge dans les herbes sèches l'hiver et les animaux qui se nourrissent de ronces comme les chevreuils ou ceux qui s'abritent sous les fougères sèches et isolantes .... bonjour !!!

Mais ça fait PROPRE !!!

-Anonyme

7 commentaires:

Blogger zenerzhul a dit...

Ah la gestion des Deux-Sèvres...

Et si notre maire nous faisait un compte rendu sur la gestion du déneigement à travers se blog.
Car je n'ai pas l'occasion de participer aux réunions organisées par la mairie.

16 février 2010 à 09:38  
Anonymous Anonyme a dit...

je veux m'exprimer ici en tant que vasleenne bien qu'occupant un poste de conseillère.je ne ferais à ce titre que deux commentaires.Jamais en tant que conseillère je n'ai participer à un vote qui allait contre mes convictions.Et c'est faire preuve d'un grand manque de respect que de laisser croire que les habitants de vasles ont voté pour des personnes indignes de confiance.
j'aimerais exprimer ici trois réflexions:
où sont dans ces propos le respect d'autrui, la différence d'opinion dans un échange constructif.accepter l'autre,c'est parfois difficile voir compliqué mais c'est ce qui fait grandir et évoluer !!!!!
imaginons! je vis en creuse(pourquoi en creuse?et pourquoi pas!!!!!!)je souhaite découvrir Vasles.en parcourant ce site quelle image j'en aurai!!!!! que des attaques, des propos négatifs, rien qui me laisse à penser qu'il fait bon vivre à Vasles .êtes vous attacher à votre lieu de vie?
n'avez rien dans votre existence de positif, êtes vous si désœuvrer pour n'avoir envie que de détruire plutôt que de construire :dommage
je crains que mon message ne soit pas publié,cela vous aurait donné un peu de crédibilité.si je me trompe alors c'est génial l'échange est possible!!!!!!!!
ah a propos, en conseil nous avons discuté pour savoir si nous achetions un chasse- neige.l'idée fut abandonner, notre maire aimant beaucoup le ski,nous avons préféré lui conserver le beau manteau neigeux!!!!!!!!!
tous ces propos n'engagent que moi
mireille mouffranc

6 mars 2010 à 12:56  
Anonymous Anonyme a dit...

e veux m'exprimer ici en tant que vasleenne bien qu'occupant un poste de conseillère.je ne ferais à ce titre que deux commentaires.Jamais en tant que conseillère je n'ai participer à un vote qui allait contre mes convictions.Et c'est faire preuve d'un grand manque de respect que de laisser croire que les habitants de vasles ont voté pour des personnes indignes de confiance.
j'aimerais exprimer ici trois réflexions:
où sont dans ces propos le respect d'autrui, la différence d'opinion dans un échange constructif.accepter l'autre,c'est parfois difficile voir compliqué mais c'est ce qui fait grandir et évoluer !!!!!
imaginons! je vis en creuse(pourquoi en creuse?et pourquoi pas!!!!!!)je souhaite découvrir Vasles.en parcourant ce site quelle image j'en aurai!!!!! que des attaques, des propos négatifs, rien qui me laisse à penser qu'il fait bon vivre à Vasles .êtes vous attacher à votre lieu de vie?
n'avez rien dans votre existence de positif, êtes vous si désœuvrer pour n'avoir envie que de détruire plutôt que de construire :dommage
je crains que mon message ne soit pas publié,cela vous aurait donné un peu de crédibilité.si je me trompe alors c'est génial l'échange est possible!!!!!!!!
ah a propos, en conseil nous avons discuté pour savoir si nous achetions un chasse- neige.l'idée fut abandonner, notre maire aimant beaucoup le ski,nous avons préféré lui conserver le beau manteau neigeux!!!!!!!!!
tous ces propos n'engagent que moi
mireille mouffranc

6 mars 2010 à 19:00  
Blogger Andie a dit...

Chere Mme Mouffranc,

Merci de votre message, je voudrais rappeler que le site vasles.info a pour but d'offrir a tous les Vasleens un moyen de s'exprimer sur internet. Dans ce cadre votre participation est bien sur la bien venue.

Je voudrais préciser toutefois que vasles.info n'est pas un outil de désinformation publicitaire ou touristique a l'intention de possibles visiteurs extérieurs qu'ils soient de la Creuse ou du Mississippi, l'image de Vasles est ternie peut-être par des décisions hasardeuses des ses habitants ou représentants mais camoufler les opinions critiques ne rend pas la situation meilleure pour les Vasléens.

Pour ce qui est de mon cas personnel je désapprouve ce que vous en tant que conseillère avez décide sur quelques points et je pense que beaucoup d'habitants parmi les plus âgés et démunis en souffrent les conséquences - et vont continuer a en souffrir sur le long terme.

Dommage que vous n'ayez pris la parole sur le site que pour nous faire une critique plutôt que de nous montrer les cotes positifs de vos engagements - puisque je suppose que vous pouvez nous en citer. J'ai également invité plusieurs de vos supporters a devenir redateurs sur vasles.info et aucun n'a semblé interessé? Alors que puis-je y faire: je ne peux forcer personne a prendre la parole.

Je respecte votre opinion mais je ne la partage pas, tous ont le droit de parole et ceux qui expriment leur désaccord et leur mécontentement font plus progresser une cause que ceux qui ne prennent même pas le temps de s'y intéresser ou qui votent aveuglement suivant les consignes de leurs alliés.

En ce qui concerne le désoeuvrement qui nous mene a la destruction. Vasles est l'un des villages les plus dynamiques de la région et c'est pour cela que j'ai voulu il y a voici bientôt huit ans construire ce site internet et le faire vivre dans la liberte d'expression.

Tous ceux qui ont fait de ce village ce qu'il est ont du mérite. J'admire leur travail et leurs engagements et je trouve formidable ce village de Gatine irréductible. Les constructeurs du Vasles d'aujourd'hui ont a present fait 'la place aux jeunes'.

Vous en tant que toute récente conseillère d'un équipe qui doit encore faire ces preuves vous devrez attendre et nous montrer toutes les choses que vous aurez construites a la fin de votre mandat. Nous verrons alors quel aura été votre bilan, sincèrement je souhaite pour tous les Vasleens que celui-ci soit le meilleur possible car dans un tout petit village comme Vasles les petites guerres intestines et mediocres sont non seulement nuisibles mais en plus tout a fait risibles.

Ces propos n'engagent également que moi, tous les rédacteurs de Vasles.info sont libres et je ne censure jamais personne.

A bientôt!

7 mars 2010 à 01:56  
Blogger Andie a dit...

Bonjour et merci pour le message! :)

Toutes les opinions sont les bienvenues et sont publiées.

Toutefois Vasles.info n'est pas un outil de promotion touristique et donc ce que pourront penser nos amis de la Creuse n'est pas notre souci principal!

En outre tous ceux qui ont des choses a dire et qui souhaitent devenir rédacteurs sont les bienvenus - n'hésitez pas Mme Mouffranc :)

AndieR

28 avril 2010 à 22:58  
Anonymous Anonyme a dit...

je trouve sympa le developpement d'un blog et discussion a Vasles,,
-de la discussion jaillit la lumiere ......pas vrai ??
-le déneigement ?? vous n'avez donc pas de 4x4 ?
-des sujets comme la protection des haies du bocage dont tout le monde se fout
-le look lamentable de la salle de cinéma dans un site classé !
-le balayage des moindres rues de la ville qui n'existe pas
-le look désagr&able de certains baraquements de fond de jardin
-l'integration correcte !des habitants d'outre manche etc..
-les salons d'accueil , soirees de discussion qu'on pourait creer
-la diffusion d'info sur internet dont tout le monde a cure
-la légalisation d'un site www de la mairie ! pourtant promis
-les eoliennes qui ne raporteront pas un centime aux usagers
-ces developpeurs d'activites , d'associations dont on ne publie qu'un journal local
distribué avec parcimonie
-la destruction de Mouton village ,fleuron de la région "vous avez appercu des visiteurs?
-ces panneaux antideluviens dans les fossés qui annoncent les manifestation locales
et demontrent la volonté de non diffusion! tiens!! parlons aussi de la brocante ?? c'est quand ??
-et ces lumieres qui restent allumees tard le soir (economie? )
-et la transparence des decisions de mairie , c'est quand ?
-tous ces responsables depuis leur piedestal, qui sont tout a coup devenus sourds
-pourquoi ne pa dire du bien de la Fraternelle?
-et du foot etc ...pourquoicette autarcie?
-vous etes élus ! bravo! je vous souhaithe beaucoup de reussites ," et aussi du travail qui va avec"

je reste annonym c'est plus marrant

23 mai 2010 à 10:09  
Blogger zenerzhul a dit...

Bonjour à toutes et à toutes,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2011.
Et c'est nous tous qui la rendrons meilleurs, personnes d'autre.

10 janvier 2011 à 17:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Vasles.info en ligne depuis 2002! Version 6.1.

A l'affiche de ce mois!

Español Português English Français
Vasles.info n'a pas de liens avec la Mairie de Vasles ou tout autre institution. Il s'agit du fruit du travail de plusieurs Vasléens pour faire connaître Vasles sur internet. Tous ceux qui souhaitent y participer ont leur place et sont les bienvenus!